jeudi 21 mars 2013

Rotis de porc aux abricots et purée de panais.

Un repas facile à faire mais original.
 
Pour 4 personnes :
1 petit rôtis
1 petit paquet d'abricots secs
beurre
huile d'olive
sel, paprika
1 petit oignon
4 gros panais
10cl de crème
sel
noix de muscade
 
Faire revenir l'oignon émincé dans un mélange huile et beurre dans une cocotte en fonte.
Saisir la viande sur tout les côtés.
Une fois la viande grillée, arroser avec 3 verres d'eau et laisser cuire à feux doux au minimum 1h.
20mn avant la fin de cuisson ajouter les abricots.
Faire cuire les panais 25mn à la vapeur.
Réduire en purée avec un robot ou à la fourchette.
Ajouter la crème et de l'eau de cuisson pour avoir la consistance voulue.
 
 
Mon repas de St Valentin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Un beau et bon mélange de saveurs ! Vous avez du vous régaler :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tiesn un rôti avec abricots! Je connais mais je n'en ai jamais fait, pour changer c'est vrai que cela doit être bien sympa, merci Aurélie pour l'idée!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oui on s'est régalé Manuella ! De rien pour l'idée Graziella. Grâce à cette recette j'ai converti mon chéri au sucré salé.

    RépondreSupprimer